Chômage temporaire corona : le supplément d’impôt

En 2020, suite à la crise sanitaire, le Gouvernement décidait de plafonner les allocations de chômage temporaire corona de 65% à 70% du salaire brut pour les salariés contraints d’en bénéficier. Cette mesure permettant d’augmenter le revenu du chômeur et entrainant un versement d’impôt anticipé moins important.

Réforme du label énergie

Des produits de plus en plus économes en énergie sont développés et la différence entre les appareils de classe A++ et A+++ est moins évidente pour le consommateur. Les catégories d’étiquettes énergétiques de l’UE seront donc progressivement adaptées pour réintroduire une échelle plus simple allant de A à G. 

Covid-19 : Enveloppe pour l’aide aux jeunes dans les CPAS

Le Gouvernement fédéral a pris la décision d’octroyer une enveloppe de 30 millions d’euros à destination d’aides supplémentaires pour les jeunes et étudiants de 18 à 25 ans. Cette tranche d’âge est fortement touchée financièrement par la crise sanitaire actuelle ; la fermeture de nombreux secteurs ayant entrainé la perte ou la difficulté de trouver un job étudiant. 

Tarif social énergie - Elargissement au statut BIM

Afin de soutenir les ménages aux revenus modestes, le Gouvernement fédéral a décidé d’élargir l’octroi du tarif social pour l’électricité et le gaz naturel, du 1er février 2021 au 31 décembre 2021, aux personnes qui bénéficient de l’intervention majorée de la mutuelle (statut BIM).

Medenam

Notre Adresse

rue Godefroid 20/2
5000 Namur

Contactez-nous

Tél. +32 (0)81 23 08 28
Email : info@medenam.be

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 16h

Avec le soutien de la Wallonie