Attrape-moi si tu peux !

La bande annonce du film

La plateforme Journée Sans Crédit (JSC) organise chaque année une journée destinée à mettre l'accent sur les pièges du crédit facile et à informer le consommateur afin de le prémunir des dangers du crédit facile.

En 2013, elle a réalisé le documentaire « Attrape-moi si tu peux ». Ce titre a été choisi parce qu’un consommateur bien informé peut mieux résister aux pièges tendus par les sociétés de crédit.

De quoi ça parle ?

Laurent Lecomte et Sophie Suykerbuyk ont une chose en commun, tous deux ont connu les dérives du crédit facile. Tout commence par un simple crédit pour l'achat d'un ordinateur ou pour l'achat d'un lit... La tentation est grande de se laisser bercer par les offres alléchantes ! L'impression de pouvoir tout acheter tout de suite procure un sentiment de bien-être qui peut très vite tourner au cauchemar.

Ouvertures de crédit, crédits à tempérament, crédit par sms... Ils sont nombreux mais ne recouvrent pas tous les mêmes modalités de paiement. Mais comment sont délivrés ces crédits ? A quelles conditions ? Le consommateur est-il correctement protégé par la loi ?

Voir le documentaire complet (20 min.)  

Medenam

Notre Adresse

27 rue Rogier
5000 Namur

Contactez-nous

Tél. +32 (0)81 23 08 28
Email : info@medenam.be

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 16h

Avec le soutien de la Wallonie